Découvrez l’implication de la Banque Nationale
Banque Nationale est un allié de la Fondation cancer du sein du Québec depuis 15 ans. Avec ce partenariat unique, nous faisons une différence dans la vie de milliers de personnes chaque jour.
En multipliant nos initiatives de soutien à la Fondation cancer du sein du Québec, on décuple notre impact! Voyez comment chacun d’entre nous peut prendre part à la cause et changer des vies, un geste à fois.
Pour la Banque Nationale, être partenaire de la Fondation cancer du sein du Québec est un engagement qui bénéficie à toute notre communauté.
Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes : on estime que 1 femme sur 8 en développera un au cours de sa vie. Au Québec, plus de 6000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2019.2
Chaque progrès et chaque personne aidée est une raison supplémentaire de poursuivre notre implication.
#1
Partenaire principal de la fondation
2005
Début de notre implication
7 M$
Montant versé pour la cause
L'engagement de la Banque Nationale avec la fondation se concrétise principalement par notre soutien financier et vise à étendre la portée de la cause auprès du public. Nous sommes fiers de contribuer à :
Avec la campagne « Tatouée sur le cœur », nous célébrons le renouvellement de notre partenariat. Découvrez les témoignages de femmes racontant comment le tatouage les a accompagnées vers un nouveau chapitre de leur vie.
Transcription
Témoignage 1
L'idée du tattoo m’est venue après le décès d'une de nos ambassadrices, Cloé . C'était une fille avec qui je faisais du marrainage. Au moment de son décès, elle portait des tattoos avec des oiseaux. Cette relation-là m’a beaucoup touchée. Lorsqu'elle nous a quittés, je me suis questionnée sur ce que je pourrais faire. J'étais un peu contre les tattoos à ce moment-là.
Témoignage 2
Je pense que les tatouages sont encore un peu tabous. Surtout dans un cadre médical ou de maladie. Je trouvais que de me faire tatouer sur un mamelon, c'était un petit peu essayer de reproduire quelque chose que j'avais perdu.
Témoignage 3
J'ai choisi de me faire tatouer une petite coccinelle parce que la vie d'une coccinelle peut être très éphémère, mais elles sont tellement nombreuses qu'elles peuvent être très fortes aussi.
Témoignage 1
Alors, pour moi, le tattoo veut dire "Cloé". C'est un oiseau qui s’envole. Donc, il y avait la symbolique du décès, et de tout le combat qui est aussi comparable à un envol.
Témoignage 2
J'ai fait le tattoo et ça a complètement changé ma vie. On dirait que j'ai repris le contrôle sur mon corps. Ça m'a redonné une force incroyable.
Témoignage 3
Plus j’y pensais, plus j'étais convaincue. Plus j'avançais dans ma rémission, plus je me sentais forte.
Témoignage 1
Donc, je ne voulais pas le cacher nécessairement et je me suis dit comme j’en ai seulement un, je vais vraiment le montrer.
Lorsqu’un événement inattendu arrive, comme l’annonce d’une maladie grave, on ne réalise pas toujours l’impact de la maladie sur nos finances personnelles. Ensemble, brisons les tabous et encourageons les femmes à gérer leurs finances durant la maladie.
Yajaira, survivante du cancer du sein
Chaque don, petit ou grand, régulier ou ponctuel, représente un pas de plus vers la mission de recherche et de soutien de la Fondation cancer du sein du Québec.
Avec la carte de crédit AllureMD MastercardMD, la Banque Nationale remet 10 cents à la fondation chaque fois que vous dépensez 10 $.1
Le plafond annuel du don est de 750 000 $.
La Virée Rose présentée par la Banque Nationale est une occasion pour tous de se mettre en mouvement en se fixant un objectif de kilomètres à parcourir pour collecter des dons pour la fondation.
1. Don versé annuellement par la Banque Nationale à la Fondation cancer du sein du Québec, représentant 0,10 $ par tranche de 10 $ d’achats effectués avec un compte de carte de crédit Allure MastercardMD sur une période de 12 mois. Le total du don annuel est fixé à un maximum de 750 000 $.
2. Source : SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER, STATISTIQUE CANADA, AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA, Statistiques canadiennes sur le cancer 2020.
MD ALLURE est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada.
MD Mastercard est une marque déposée et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.